Mot du Fondateur

 Chers Parents, Chers Visiteurs,

     
  
Dire que nous visons l’excellence ; assurons un enseignement de qualité ; mettons en place une pédagogie interactive, participative et différenciée ; disposons d’équipement aux normes internationales, d’équipes pédagogiques hors-pair ; etc…
Comme cela est souvent dit à l’occasion, revient à manier des évidences, des lieux communs, voire des vérités de lapalissade
Les nombreuses années de contact direct avec l’adolescence, en tant que professeur de mathématiques, m’ont appris que nos jeunes disposent de talents inouïs et d’énergie intellectuelle incroyable mais souffrent en permanence, d’un problème latent : la Communication !
Normal, dans un système ou la mémoire est reine !Ce handicap, responsable de tant d’échec, réside à n’en pas douter, dans un déficit endémique en matière de la lecture et d’expression orale.
Lutter contre ce fléau, ASAM ANNAJAH en fait en ascèse, via l’élargissement et l’intensification du temps et de l’importance impartis à ces deux disciplines.
ASAM ANNAJAH se démarque par l’instauration d’un rituel intensif de communication, depuis la petite section jusqu’à la phase terminale :
  • Mobilisation d’une équipe pédagogique recrutée à cette fin.
  • Aménagement du temps scolaire de manière à englober cette variable.
  • Introduction de débat, d’exposés, d’interviews dans le cursus scolaire.
  • Mise en place de correspondance interscolaire.
  • Installation d’une bibliothèque riche en genres littéraires, en illustrés et bandes dessinées qui mettent le lecteur en situation.
  • Désignation d’un responsable de bibliothèque expert en organisation, accompagnement des séances de lecture et d’exploitation des résultats.
A bientôt parmi nous

Plus d'information

Inscrivez Vos Enfants

© Copyright 2016 ASAM ANNAJAH